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Politique de remboursement

ARTICLE 1 - RETOURS

 

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer votre retour. Pour cela, contactez-nous à l'adresse contact@maison-rinceau.fr en indiquant votre numéro de commande.
Vous aurez le choix entre deux modes de remboursement :
- remboursement intégral (hors frais de port) sous forme d'avoir,
- remboursement sur votre moyen de paiement avec les frais de retour suivant :

--> 5€ (montant déduit de votre remboursement) pour une petite maroquinerie ou un foulard et 8€ pour les sacs (pour la France, la Belgique et le Luxembourg).


--> 15 € (montant déduit de votre remboursement) pour le reste de l'Europe.

--> 15 CHF (montant déduit de votre remboursement) pour la Suisse.

--> 25$ (montant déduit de votre remboursement) pour les États-Unis.

--> 35$ (montant déduit de votre remboursement) pour le Canada et les Taxes ne sont pas remboursées.



Une fois votre bon de retour obtenu, vous disposez d'un délai de 14 jours pour poster votre colis. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la réception du bon retour, nous ne serons plus en mesure d'accepter votre retour. Si le colis venait tout de même à être posté au-delà de ce délai, nous ne pourrions vous proposer qu'un avoir du montant de votre commande (hors frais de port).


ATTENTION, pour que votre retour soit valable, il faut impérativement que :

1) Les produits soient intacts et non portés,

2) La bandoulière soit pliée et remise dans le sac et que le sac soit remis dans sa pochette coton,

3) Les étiquettes soient toujours sur les produits,

4) Si un éventuel cadeau était glissé dans votre colis lors d'une opération spéciale, ce dernier doit également être retourné.

Si l'une ou plusieurs de ces conditions ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de refuser votre remboursement. Nous vous réexpédierons donc vos produits à nos frais ou bien vous proposerons un avoir du montant de votre commande auquel nous aurons déduit les frais de remise en état des produits.


Pour effectuer votre retour, il vous suffit de remplir le formulaire situé ici.


À noter également, les retours passifs (colis non récupérés ou refusés) sont considérés comme un retour pour remboursement et donneront donc lieu à la facturation des frais de retour.

 

ARTICLE 2 - REMBOURSEMENT (LE CAS ÉCHÉANT)


Une fois votre produit reçu et inspecté, nous vous enverrons un email pour vous notifier que nous avons bien reçu votre produit. Nous vous indiquerons également la validation ou le refus de votre remboursement.

Si votre remboursement est validé, nous procéderons à ce dernier le plus rapidement possible à l'exception des frais de livraison supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux proposé.


ARTICLE 3 - ABSENCE OU RETARD DE REMBOURSEMENT (LE CAS ÉCHÉANT)


Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez tout d’abord auprès de votre établissement bancaire. Il y a souvent des délais de traitement indépendant de notre volonté.

Si une fois avoir pris contact avec votre banque, vous n’avez toujours rien reçu, merci de nous contacter à : contact@maison-rinceau.fr.